Bonjour. visiteurs jour : 72       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


  Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels  - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -



   

  Notre nouveau sujet : créer un site web d'échange entre amis

Résilience et sécurité des réseaux 5G

Les pays européens sont sous la pression des Américains qui les appellent à la plus grande vigilance à l'égard des groupes chinois dont Huawei. « Il suffit d'un coup de fil de Pékin à Huawei pour que le groupe soit obligé de coopérer avec son gouvernement » expliquait un porte-parole du département d'état américain.

L'idée est de ne pas communiquer les codes de sécurité des réseaux 5G à Huawei pour qu'il ne puisse pas récupérer les informations circulant sur les réseaux. Ces données sont déjà récupérées par les géants américains tel Google, Amazone, Facebook, Apple, Microsoft etc.

L'Europe ferait bien de sécuriser ses réseaux internet et de coder ses échanges avec le reste du monde si elle ne veut pas être mise hors jeu. IL y aurait là des grands travaux à engager susceptibles de redonner un peu de moral aux peuples Européens

Tout ce que vous devez savoir sur l'art
de  créer  des  logiciels  avec  du   Génie

Advanced SystemCare Free

En fait beaucoup et offre incontestablement de bons et nombreux outils. Parfait pour les utilisateurs qui veulent un logiciel simple et un résultat immédiat, sa version Pro (complète) est de plus proposé à un tarif intéressant. Tout n'est pas rose cependant, ceux qui recherchent plus de paramétrage dans leurs optimisations par exemple se tourneront vers des logiciels plus « souples » tels que CCleaner ou Glary Utilities.

Attention, c'est une machine à vendre des services, pas forcément utiles...


Nettoyer les adwares et toutes les saletés avec AdwCleaner

AdwCleaner est un logiciel gratuit qui permet de détecter et de nettoyer des logiciels indésirables comme les programmes publicitaires ou publiciels (adwares), les barres d'outils de navigateur internet (toolbars), les programmes qui détournent la page de démarrage du navigateur internet (browser hijackers) et les « programmes potentiellement indésirables » (potentially unwanted program (en), ou PUP en anglais).
Plus d'informations sur Wikipédia.

Pour certains, Xplode est le nom d'une pilule utile pour se faire péter les muscles. Pour d'autres, c'est le pseudo du développeur du logiciel de nettoyage gratuit AdwCleaner, que nous recommandons régulièrement, chaudement et sans réserve !

Avec c-net on y voit plus net    !           

Petites habitudes à bannir pour éviter d'être exposé à de grands risques de sécurité

Activer Adobe Flash par défaut..

Les problèmes de sécurité de Flash ne sont plus à rappeler. Les éditeurs de navigateurs invitent les utilisateurs à fuir Flash comme la peste. Il est donc recommandé de ne pas l'activer.

Mot de passe trop facile à trouver.

Pour votre mot de passe, nous vous conseillons 8 caractères composés d'au moins une minuscule, une majuscule, un chiffre (0-9) un caractère spécial tel que @,#,%,$,& et une ponctuation?!;;-.  et pas de mot du dico toto :) Et pour vous en souvenir a partir d'une courte phrase connue inversez les lettres et remplacées certaines par des chiffres.

Stocker ses mots de passe dans son navigateur web.

Les navigateurs offrent la possibilité d'enregistrer vos informations dans les formulaires des sites web. Il est préférable de ne pas le faire. 

Ignorer ou bloquer les mises à jour.

En agissant ainsi, vous laissez vos appareils vulnérables. Les mises à jour la plupart du temps,  viennent pour améliorer la protection des failles de sécurité détectées.

Ouvrir les pièces jointes de personnes que vous ne connaissez pas.

Personne ne sait ce qui se cache derrière une pièce jointe. Il peut s'agir d'une menace. Même les pièces jointes qui viennent de vos amis ne vous offrent pas de garantie de sécurité à 100 % hélas.

Cliquer sur les liens de personnes que vous ne connaissez pas.

Les liens sont également l'une des manières les fréquentes de déguiser une menace. 

Transmettre des informations sensibles par email.

Aucun service de messagerie n'est sécurisé, même si certains le sont plus que d'autres. 

Activer le contenu d'une macro dans un document MS Word ou Excel dont vous ne connaissez pas l'auteur.

Les macros ont été et continuent d'être d'importants vecteurs d'attaques. C'est pour cela qu'un avertissement est donné à l'utilisateur à l'ouverture d'un document qui les contient. Si ne vous ne connaissez pas l'auteur du document, vous devrez donc éviter autant que vous le pouvez d'activer le contenu.

Se connecter à des réseaux WiFi publics.

On ne peut pas savoir qui peut se trouver sur un réseau public, peut-être un malfaiteur attendant de trouver une proie. Il faut donc éviter autant que possible de se connecter aux réseaux WiFi publics.

Se méfier des clés USB .

La clé USB est un moyen traditionnel pour transférer des fichiers d'une machine à une autre. Mais ce n'est pas seulement les fichiers qui peuvent être transférés, il y aussi les menaces.

Laisser son Bluetooth ou son WiFi toujours activé.

Avec en plus le mot de passe par défaut. Bluetooth et WIFI peuvent être très facilement piratés. La nature même du média de communication (ondes hertziennes) implique un certain nombre de menaces génériques telles que les écoutes et analyses passives, mais aussi les attaques. N'utiliser le protocole Bluetooth que si nécessaire. Le Sniffing permet de rechercher des réseaux disponibles et pour de nombreux pirates il permet de trouver des réseaux WiFi qu'ils pourront pénétrer de force pour mettre en oeuvre leur attaque. 

Se connecter à ses comptes à partir d'autres machines.

Sur une autre machine, un logiciel espion peut-etre installé à l'insu de son propriétaire


La suite sur
developpez.com


Les ordinateur de bureau

 

Ordinateur de bureau avec écran tactile

   PC de bureau avec écran tactile



Cours de PHP : " PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés "

Mysql : MysQL avec Développez.com 



-
vues  1297     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1665411