Bonjour. visiteurs jour : 48 Au président Beauté santé Infos loisirs Ensemble Jean Informatique Robert-Arlette Santé corona
Accueil Excel Informatique Infos Internet Forum Javascript logiciels Programation Sites RJ Vidéo Plan du site
Faut-il être peu gâté par la nature pour être sérieuse et intelligente ? C'est la question qui se pose après que le réseau professionnel Linkedin ait censuré la photo d'une développeuse de la société Toptal jugée "mensongère" par ses clients selon ses dires..
La réponse est non, l'image de l'informaticien coincé, sédentaire, trop gros, obsédé par son boulot et parano à fait long feu. Rappelez-vous Jurassique Park : le traite c'est l'informaticien obèse qui à la fin se fait bouffer par un dinosaure et bien tout ça c'était des inventions de jaloux face à ces nouveaux surhommes les chevaliers des temps modernes de l'informatique.
Rappelez-vous, les scientifiques avaient fait l'objet du même préjugé il y a pas mal d'années, on les présentaient binoclards, gringalets, antisportifs et incapables de courir sans s'essouffler.
Par chance, Florencia Antara est un génie de l'informatique doté d'un CV impressionnant. le président de Toptal Taso du Val, s'est indigné : "aujourd'hui a été une journée décevante pour Toptal. Nous avons constaté un sexisme extrème au sein de la communauté high-tech, de la part d'un leader de cette industrie et d'un partenaire publicitaire avec lequel nous travaillons beaucoup".
Bref tout s'est arrangé.
Source Le journal des femmes.com
Informaticien ? Un métier d'avenir, d'après des sondages (Ah! les sondages !) les femmes rêvent de les rencontrer
Total des visiteurs : 635684 dont aujourd'hui : 48 En ligne actuellement : 1 Total des clics_1516089