Bonjour. visiteurs jour : 48       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona



Informatique

Accueil  Excel  Informatique  Infos  Internet  Forum  Javascript  logiciels   Programation  Sites RJ  Vidéo  Plan du site 



Trop belle pour être développeuse web !

Faut-il être peu gâté par la nature pour être sérieuse et intelligente ? C'est la question qui se pose après que le réseau professionnel Linkedin ait censuré la photo d'une développeuse de la société Toptal jugée "mensongère" par ses clients selon ses dires..

 

Florencia%20Antara
Florencia Antara chez Toptal à Palo Alto


La réponse est non, l'image de l'informaticien coincé,  sédentaire, trop gros, obsédé par son boulot et parano à fait long feu. Rappelez-vous Jurassique Park : le traite c'est l'informaticien obèse qui à la fin se fait bouffer par un dinosaure et bien tout ça c'était des inventions de jaloux face à ces nouveaux surhommes les chevaliers des temps modernes de l'informatique.

 

Dennis Nedry l'informaticien dans Jurassic Park
Dennis Nedry l'informaticien dans Jurassic Park

 

Rappelez-vous, les scientifiques avaient fait l'objet du même préjugé il y a pas mal d'années, on les présentaient binoclards, gringalets, antisportifs et incapables de courir sans s'essouffler.



Le Daily Dot du 4 août 2013 indique que le réseau social professionnel LinkedIn avait censuré la photo d'une employées jugée trop belle et désirable de la société de Développement-intégration Web Toptal, basée é Palo Alto qui diffusait une publicité de recrutement avec des photos provenant de banques d'images et aussi d'employés de l'entreprise.
LinkedIn avait retiré la photo de Florencia Antara, la jeune femme paraissait trop séduisante pour être une "vraie" développeuse web.  "des membres de notre réseau se sont plaints" aurait indiqué une employée de LinkedIn

 

Par chance, Florencia Antara est un génie de l'informatique doté d'un CV impressionnant. le président de Toptal Taso du Val, s'est indigné : "aujourd'hui a été une journée décevante pour Toptal. Nous avons constaté un sexisme extrème au sein de la communauté high-tech, de la part d'un leader de cette industrie et d'un partenaire publicitaire avec lequel nous travaillons beaucoup".

 

Bref tout s'est arrangé.
Source Le journal des femmes.com

 



ada





N'oublions pas que le premier programmeur au monde était une femme :
Ada Lovelace qui inventa le premier algorithme.
Laeticia-s_c





Informaticien ? Un métier d'avenir, d'après des sondages (Ah! les sondages !) les femmes rêvent de les rencontrer



Total des visiteurs  :    635684   dont aujourd'hui :   48    En ligne actuellement :  1      Total des clics_1516089