Bonjour     visiteurs jour : 24     Total clics   :   1257891       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 512

Février 2008  

 

La gendarmerie française passe à Linux


 

La gendarmerie nationale a choisi Linux  pour équiper ses 70.000 postes de travail. L’Assemblée nationale l’avait devancée de quelques mois en 2007.

 

OpenOffice.org, Firefox et Thunderbird sont déjà utilisé de façon opérationnelle ce qui simplifie grandement la migration qui sera en quelque sorte transparente.

 

Les PC de la gendarmerie vont adopter une distribution d’Ubuntu comme l'Assemblé nationale, ce qui avait provoqué la réaction du français Mandriva à l’époque. Les responsables justifient ce choix par un esprit de continuité, puisque des serveurs fonctionnent déjà sous Debian, dont est dérivé Ubuntu.

 

Linux sera installé sur une période de quatre années. Tous les ordinateurs de la gendarmerie utiliseront le système d’exploitation Linux en 2013 ou en 2014 au plus tard.

 

La gendarmerie réaffirme sa « confiance dans le modèle des logiciels libres » et justifie son choix par une économie annuelle de sept millions d’euros, l'indépendance vis à vis du seul fournisseur (Microsoft) et l’indépendance, et la sécurité. De plus Linux est désormais considéré comme une offre profiessionnelle dont l'interface est « en avance sur les autres systèmes d’exploitation du marché pour un usage professionnel ».

 

 

 

 

 

 

 

La sécurité c'est éviter les virus et les prises de contrôle par des pirates mais c'est aussi être indépendant d'un constructeur qui possède les clés de la maison.

Linux chez les gendarmes

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 17-10-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    495719   dont aujourd'hui :   24    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1257891