Bonjour     visiteurs jour : 21     Total clics   :   1169537       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 959

Rêvons, un OS sécurisé et au service de l'utilisateur


Un OS permettant de garder le contrôle de son ordinateur à 100%, instantanément disponible à l'ouverture de l'ordinateur et filtrant tous les sites escrocs ou pirates ?


Impossible ? L'Amstrad 6128 était opérationnel avant que son écran ne soit allumé. Son OS était en mémoire centrale et donc instantanément disponible. Il suffirait de faire de même avec un noyau qui donnerait un accès immédiat aux logiciels de base : explorateur Office, photos et vidéo et qui chargerait un module complémentaire chargé des extensions et mises à jour du système.


Une mise a jour du module en mémoire centrale serait bien évidement possible en cas de nécessité notamment touchant la sécurité.


Permettre à l'utilisateur de garder 100% du contrôle demanderait u gros travail de conception et de simplification. Déjà s'assurer que les commandes viennent du clavier et pas d'un clavier virtuel ou d'ailleurs, ensuite ne rien laisser passer qui n'ait été identifié et validé enfin clarifier la gestion des certificats.


Bon nous n'allons pas écrire les spécifications mais rêvons à ce qu'un industriel s'en empare.


Pour ce qui est de la sécurité sur internet une multinationale pourrait très bien se lancer dans l'aventure en s'associant à un groupe d'Assurances. il installeraient un site de filtrage qui ne laisserait passer que des sites ayant signé la charte et cotisant à l'assurance protégeant les clients.

Les clients de ce site, moyennant une cotisation d'assurance annuelle modérée de part la fiabilité mise en place auraient la garantie d'être remboursé ou défendus en cas de pratiques frauduleuses ou malveillantes à leur égard









Remplacer Window ou Linux ?

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 17-8-2017.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    470687   dont aujourd'hui :   21    En ligne actuellement :  2      Total des clics   1169537