Bonjour     visiteurs jour : 15     Total clics   :   1210220       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 635

Novembre 2009           

Fiabilité des ordinateurs portables

Le cabinet d'assurance SquareTrade a réalisé une étude concernant la qualité des ordinateurs portables. L’étude a porté sur 30 000 machines bénéficiant d'une garantie chez SquareTrade. Il apparaît qu'un ordinateur sur trois présenterait un problème dans les trois premières années de sa vie. Par ailleurs, les netbooks seraient 20% moins fiables que les portables traditionnels.

 

Les ordinateurs Asus seraient les plus solides. Moins de 10% d'entre eux présenteraient un problème au cours des 24 premiers mois d'utilisation (15,6% au bout de trois ans). Les japonais Toshiba et Sony prennent la seconde et la troisième place avec un taux de dysfonctionnement de 15,7% et 16,8% sur trois ans. En quatrième position, Apple (17,4%) devance Dell (18,3%) et Lenovo (21,5%). Si la firme américaine Hewlett-Packard domine le marché de l'ordinateur portable, elle est aussi en dernière place du classement de SquareTrade avec un taux de défaillance de plus de 15% dans les deux premières années et de 25,6% sur 36 mois.

     

 

     

 

Les mini-portables d'entrée de gamme seraient bien plus fragiles que les ordinateurs portables classiques. Toujours sur une échelle de trois ans, plus d'un quart d'entre eux poseraient un problème. Ce phénomène s'expliquerait par la qualité des composants utilisés pour réduire le prix de vente.

Les machines haut de gamme (telles que celles vendues par Apple ou Sony) à plus de 1000 dollars ne seraient pas seulement plus rapides mais aussi plus robustes que les portables classiques bas de gamme.

 

Publiée par Guillaume Belfiore sur Clubic actualité

Fiabilité des portables

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 18-2-2018.   Titre  


chris le 5-1-2014. hp pavillon DV7-3165ef
J'ai un pc portable hp achete en 2011 qui est tombe en panne de disque dur juste un an et trois jours plus tard, je l'ai fait reparer a mes frais et voila que maintenant il est entrain de me lacher . Je l'ai paye 1000 euros et j'ai eu deja pour 200 euros de reparation ! Pour moi HP c'est termine .


DEDE le 30-10-2013. ACER PROBLEME QUALITE
Bonjour,
ACER PROBLEME QUALITE
Je souhaite vous prévenir d’un problème qualité sur le modèle ACER travelmate P633 -M- 33114G50 akk, après seulement 3 mois d’utilisation peu intensive.
Alors que mon ordinateur était rangé dans un tiroir et n’a subi aucun choc, l’écran s’est fissuré au milieu.
Il y a donc un problème de conception pour que ce dernier soit en panne seulement après 3 mois d'utilisation peu intensive.
Je l’utilisais sur un bureau, et j’en prenais soin, je suis vraiment déçu par ACER.
Le SAV n’a proposé aucune solution, considérant de suite que je suis le seul responsable.
Produit et marque à éviter donc, d’autant plus que la gamme travelmate est soit disant faite pour les nomades...j’ose imaginer la durée de vie de cet ordinateur en cas d’utilisation nomade.
C’était donc mon 1er et dernier portable Acer, je vais retourner vers des marques proposant des produits de meilleure qualité, et éviter ainsi de gaspiller mon argent et mon temps.


Gazii le 8-4-2013. HP, les derniers.
J'ai un pc hp depuis 1an (achat 2012), il est tombé en panne au bout d'à peine 6mois, faute de bonne ventilation.


Yamahamoto le 15-12-2012. Et Toshiba alors
Toshiba n'est pas bas mais haut.


Robert le 15-12-2012. Bonjour Anto
De toute façon un comparatif fait en 2009 porte sur des ordinateurs fabriqués entre 2005 et 2007 et depuis les constructeurs ont pu améliorer ou dégrader la qualité de leur produit ou même se faire racheter.
De plus il s'agit de statistiques et donc les cas particuliers restent toujours possible dans une certaine mesure.
Je suis moi-même très content d'Acer. J'ai remarqué aussi que Asus s'est orienté vers des produits grand public à prix serrés.
Sony et Apple restent des valeurs sûrs


anto le 29-11-2012. fiabilité.....
Comparatif totalement inutile.Pour faire un comparatif de fiabilité,il faut déjà que la qualité du matériel soit égal chez tous les constructeurs....

En ce qui me concerne j'ai un acer aspire 9300 que j'utilise plusieurs fois apr semaine et qui a 5 ans et 3 mois.Jamais eu de problème matériel avec.Par contre l'usure des plastiques est présente.


François le 13-9-2011. Bonjour JCF
Merci pour ce témoignage. Ce serait bien d'actualiser ce tableau tous les ans.


JCF le 10-9-2011. Fiabilité des portables ACER
Bonjour !
C'est très bien que les revues PC aiguillent les éventuels acheteurs vers les PC les plus performants et de donner le rapport qualité/prix.
Mais il serait préférable de renseigner aussi sur la capacité de ses constructeurs d'assurer un S.A.V correct et surtout d'effectuer une enquête sur la fiabilité de leurs appareils !
Malheureusement, je crois que les enveloppes de leurs budgets publicitaires vous contraignent à oublier cet élément le plus important pour le consommateur.
D'effectuer aussi, une enquête sur les contrats des prolongations de garantie, un marché juteux pour les revendeurs et très mal encadré par les textes de loi.
Plus près de la filouterie que des éventuels services rendus.
Propriétaire depuis octobre 2008, d'un ACER 8930 au pris de 1800 €, croyez en ma très mauvaise expérience !

Pas les mêmes résultats avec un portable IBM ThinkPad X30 acheté en 2004, aucune panne, même pas les batteries. Rire.
Il fonctionne tous les jours, branché en permanence depuis l'achat, d'ailleurs ce courriel est envoyé de celui-ci.
Cordialement


Robert le 30-5-2010. Acquéreur d'un Asus
J'ai acheté un portable Asus avec 4Go de mémoire vive et un disque de 500Go de données; double processeur 64bits avec évidement Windows 7 et je suis assez déçu par les performances.

J'aurais cru qu'un double processeur irait sinon deux fois plus vite qu'un mono du moins plus vite et que 64 bits traitait 2 fois plus de données que 32 dans le même intervalle de temps.

J'aurais cru que 4Go de mémoire Ram permettait de mettre toutes les applications actives dans cette mémoire et que les temps d'accès seraient foudroyants

Et bien c'est une certaine déception qui l'importe, Windows 7 est lent même sur cette machine construite pour. Il est beaucoup plus lent que la version de test que j'avais utilisé de juin à février 2009 sur mon ordi de bureau qui pourtant est une veille casserole rafistolée au cours des ans alors ?

Il me reste à espérer que la fiabilité sera au rendez-vous.


Robert le 6-12-2009. Classement assez logique finalement
Quelques commentaires :
Asus et Toshiba font parti des ordinateurs un peu cher sans parler de Sony qui fait payer sa marque leur classement est donc logique.

Dell à un bon rapport qualité prix, il figure souvent parmi le moins chers.

Acer est bien équipé pour un prix léger mais déçoit sur le plan de la fiabilté. L'argument "on en vend plus, donc c'est normal qu'on en voit plu revenir en réparation" tombe puisque ce tableu est pondéré.

HP est décevant

 

Total des visiteurs  :    482904   dont aujourd'hui :   15    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1210220