Bonjour. visiteurs jour : 136       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


  Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels  - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -



   

Juin 2010          

L’iPad d’Apple le champion, de l’ergonomie matérielle et logicielle


L’iPad est un iPod Touch ou un iPhone  gratifié d’un écran de 9,7 pouces de la taille d’un magazine. Avec son écran tactile, sa robe en aluminium, ses dimensions extra plates, l’iPad est aussi un bel objet. 

 

Le  systèmes d’exploitation mobile est très réussi et profite

des 200 000 applications disponibles sur l’App Store.

 

 

Mais l'iPad ne fait pas l'unanimité. Certains pointent les restrictions dans les usages, le manque de connectique, d’autres louent son autonomie et sa rapidité d’exécution.

L’iPad est limité, ce n’est pas un PC. Il a été conçu avec de nombreuses restrictions  :  pas de prise USB, de webcam, pas de slot pour les cartes mémoires, pas de Flash pour la navigation Web, il ne peut se substituer à un PC ni même à un Netbook, plus polyvalent.

En plus l’iPad, comme l’ iPhone, est un produit fermé qui ne peut évoluer que grâce à son App Store.

 

Sachez que l‘iPad bénéficie d’une bonne autonomie d’environ 10 heures.

Sachez également que malgré ses dimensions au plus juste (189.7 mm de largeur, 242.8 mm de hauteur, 13.4 mm d'épaisseur pour 0.68 kg sur la balance ), la plupart des utilisateurs le trouve assez encombrant.

 

Source cnet France


 

-
vues  764     En ligne actuellement :   1   Total des clics  1662494