Bonjour     visiteurs jour : 33     Total clics   :   1250959       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 875

  

Une sélection de logiciels gratuits en téléchargement libre sur 01net.com

Lecteurs multimédias vidéo et audio

Real Player SP

Real Player comprend le dernier lecteur multimédia, un Jukebox musical et un navigateur intégré permettant d'écouter les formats multimédia les plus courant sur le Web.Le navigateur intégré à Real Player rend l'exploration du Web très facile.

Ce lecteur vous permet de télécharger sur votre PC les vidéo You Tube que vous lisez ainsi que toutes celles des sites qui n'en bloquent pas le téléchargement tel dailymotion, etc.  Windows 2000/XP/Vista/7 Licence :Gratuit francais


VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. Il fonctionne parfaitement bien sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convaincante face à Windows Media Player et aux nombreux autres lecteurs vidéo. Il ne nécessite pas l'installation de codecs et malgré cela il lit les formats audio et vidéo les plus répandus avec un rendu de qualité supérieure grâce à des post-traitements sur l'image et le son. Il lit les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc.
VLC Media Player propose aussi le décodage de flux réseau (pour regarder n'importe quelle WebTV par exemple),

Free le recommande pour lire ses chaînes vidéo sur l'ordinateur en plus de la télé équipée de son boitier HD.

Parmi les toutes nouvelles fonctionnalités figure le Timeshift (mettre en pause un flux en streaming), la capacité de lire du Blu-Ray et les formats HD. Dans sa nouvelle version, le lecteur multimédia gère

le décodage par le GPU via DxVA2 pour les vidéos en H.264 et VC-1.
les pistes de sous-titres pour Blu-Ray et DVB HD, l'Atrac1, l'AMR, le WMA Voice, les listes de lecture ZPL et WPL

Enfin, VLC intègre une plateforme d'extensions à base de scripts LUA qui permettent, par exemple, de rechercher des infos, des sous-titres, des paroles, etc. sans quitter le lecteur.

A télécharcher sur 01net téléchargement

 

Pour accéder à la télévision sur internet. Cliquer sur internet à gauche puis choisir la chaîne dans la liste. Ici c'est la freebox TV pour laquelle nous faisons une publicité gratuite compte tenu que dans notre région partiellement dégroupé ils nous font fonctionner notre ligne entre 8 et 13 Megabit par seconde (8 à 10 bits pour un caractère)

 

Avec free on peut vérifier le débit de sa ligne à tout moment. Ci-dessus le relevé à été fair dans l'après-midi

 

 

Les codecs


Ce sont les modules d’encodage et de décodage des vidéos qui ne sont pas toujours fournis avec les lecteurs ou les encodeurs et convertisseurs de format. Leur utilisation séparée permet de télécharger les mises à jours et de nouveaux codecs sans avoir à modifier lecteurs et convertisseurs.

K-Lite Codec Pack Full version 6.6.6
Tout ce qu'il faut pour lire les fichiers aux formats audio et vidéo les plus populaires
Licence: Gratuit Date de la dernière version: 13 Décembre 2010
Taille: 14.1 Mo OS: Windows 2000/ME/XP/Vista/ 7

Koepi's XviD Codec Auteur / Editeur : Koepi
XviD est un codec Open Source, conforme aux normes Mpeg4. Il vous permettra de lire gratuitement les vidéos disponibles, dans ce format, sur Internet avec votre lecteur habituel et vous permettra également d'encoder vos propres vidéos au format Mpeg4, en utilisant un programme adéquat tel que VirtualDub, Avid Free DV, Adobe Premiere, etc. Les réglages proposés permettent aux débutants de facilement encoder leurs vidéos en utilisant les profils disponibles. Les plus expérimentés, pourront modifier les réglages de ces profils pour affiner l'encodage selon leurs besoins spécifiques.

Taille : 0.62 Mo OS: configuration minimale : Windows 9X/2000/ME/XP
Licence : Gratuit Langue : Anglais Date de sortie : 08 Juin 2009
Charger à partir de
01net.com/telecharger/...

 

Sauvegarde de DVD (pour usage personnel et familiale)

FairUse Wizard Light Edition
Permet d'effectuer une sauvegarde de DVD aux formats H.264, XviD ou DivX. L'utilisation du logiciel est très simple puisqu'il se présente sous la forme d'un assistant. Il supporte les pistes son codées en AC3, MP3 ou Ogg Vorbis et peut créer des fichiers AVI, OGM ou MKV. Le programme peut démultiplexer et intégrer des sous-titres. Il est également en mesure d'effectuer une césure précise de vos vidéos.
Taille :  9.3 Mo  OS: Windows 9x/2000/XP
Licence :  Gratuit  Langue :  Français et Anglais Date de sortie :  15 Juillet 2010

 

 

Convertisseurs de format

Super 2010 Build 42 

Super pour "Simplified Universal Player Encoder & Renderer" permet de convertir les fichiers vidéo dans presque tous les formats : (Le terme de simplifié est peut-être optiùmiste !)

AVI, MOV, DivX, AAC, MPEG-I, MPEG-2, MPEG 4, H264, FLV, PSP, IPOD, H.264/AVC, etc.
Et même WAV, MP3 et Ogg Vorbis pour les fichiers audio.  

 

 

VirtualDub

VirtualDub est un utilitaire de capture et de traitement vidéo. Il bénéficie de capacités de traitement par lot, lui permettant de traiter un grand nombre de fichiers et peut également être étendu grâce à des filtres supplémentaires. VirtualDub est principalement orienté vers le traitement de fichiers AVI, bien qu'il puisse lire (et non pas écrire) le format Mpeg-1 et également traiter des ensembles d'images BMP. Il peut crée des fichiers AVI2 (OpenDML) afin de passer outre la limitation à 2Go des fichiers AVI. Il peut aussi créer plusieurs fichiers, pour ne pas être limité à 4Go par le système de fichier FAT32.
Il permet de couper ou d'insérer des séquences, d'extraire la bande sonle redimensionnement et la réduction du bruit.

Version : 1.9.9 Taille :1.63 Mo  Configuration minimale :Windows 9x/2000/XP/Vista/7  Licence :Logiciel libre

Date de sortie :13/04/2010 Langue :Anglais

Télécharger sur 01net 

 

VirtualDubmod

Idem à virtualdul ou presque. Peut-être utile pour lire les fichiers mpeg1 et 2 si virtualdub ne le peut pas (je crois que les dernières versions de virtualdub intègrent cette lecture) date de janvier 2008

 

 

Traiter les images et les photos

 

The GIMP

 

The GIMP est un programme de traitement d'images distribué gratuitement pour des tâches telles que retouche de photos, composition d'images et présentation d'images. C'est un logiciel très douée avec de nombreuses fonctions. Il peut être utilisé comme un programme de peinture, de retouche au niveau de la qualité photo, un système de traitement par lots, un calculateur d'images en masse, un convertisseur de formats d'images, etc.
Note : vous devez avoir l'environnement GTK+ d'installé, si l'installation s'arrête et vous le demande, vous pouvez télécharger la dernière version.
Taille : 7.56 Mo OS : Windows NT/95/98/2000/ME/XP/2003 + GTK+ 2.4.14 ou supérieur
Licence : Gratuit  Langue : Français  Auteur/Editeur : The GIMP Team Date de sortie : 25 Août 2006
ne se trouve plus sur 01net. méfiez vous des site vous proposant de le télécharger gratuitement et installant sur votre micro un système de péage ! Le logiciel à télécharger doit faire 19,5Mo environ s'il fait quelques mo c'est un logiciel d'installation qui risque de vous installer des programmes indésirables. Info du net propose un version valable : Cliquer ICI

 

 

Paint.NET 2.72 : retouche graphique d’images

Paint.NET a un défaut majeur : il nécessite l'installation de .NET Framework de Microsoft (25 Mo). Cela dit, sans égaler Photoshop, c'est un très bon programme de retouche et de création graphique, qui gère les calques, dispose d'une belle collection de filtres et d'effets divers et propose une fonction bien pratique d'annulation illimitée. Un patch séparé est disponible pour franciser son interface.
Anglais  3,6 Mo  XP


Picasa 2.2 : gestion d'images
Picasa  Son interface soignée n'est pas encombrée de boutons, ce qui ne l’empêche pas d’être efficace. Le catalogage des images est rapide, tout comme l'application des effets de retouche, peu nombreux mais pratiques et puissants. Il permet également de créer un diaporama vidéo en quelques clics (dans plusieurs formats, selon les codecs installés sur le PC), affichage chronologique vraiment esthétique, fonctions de montage (planche contact, surimpression, mosaïque, pile de photos façon Polaroïd). Du côté des formats d'image acceptés l'essentiel y est : JPeg, PNG, Tiff, PSD, BMP, Gif.
Français  4,6 Mo  XP
  

 

Le son

Audacity

enregistrement et traitement audio
Editez rapidement vos fichiers audio. Supprimez les silences, ajoutez un écho ou un effet spécial, enlevez les parasites, mixez, etc. Une fois modifié, votre fichier est sauvegardé aux formats OGG, WAV ou MP3. L'éditeur intégré vous permet de copier, coller et assembler des extraits sonores, mais également d'ajuster la vitesse et la hauteur d'un enregistrement.
Licence : Gratuit Taille :14.56Mo Langue :Francais et Anglais Configuration minimale :Windows 9x/2000/XP/Vista/7

Télécharger sur 01NET

 

Switch

conversions de formats audio
Switch permet de convertir des documents audio aux standards MP3 ou WAV.
L’application est compatible avec de nombreux formats dont OGG, AAC, Flac, WMA, Atrac, etc.
La qualité du fichier de sortie peut être ajustée afin d’en réduire la taille. Pour le format MP3, le débit (constant ou variable) peut être réglé. Le format WAV peut quant à lui voir sa fréquence d’échantillonnage plus ou moins diminuée.
Switch se charge de traiter par lot une collection de morceaux à convertir.

Taille :0.41 Mo  Configuration minimale :Windows 9x/2000/XP/Vista/7

Licence :Gratuit Langue :Anglais 

Lecteurs vidéo Codecs, formats Images et sons

 

 

La liberté n'a pas de prix, encourageons les logiciels libres avec le code source accessible et non breveté.

 


 

Vidéo image et son logiciels gratuits

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 18-8-2018.   Titre  


emy le 4-3-2014. Lecteur multimédia
De très bon logiciels gratuits pour les médias. je vous conseille aussi comme lecteur multimédia JuceVLC : http://www.clubic.com/telecharger/article-619750-1-zoom-jucevlc.html pour contrôle son lecteur à distance depuis son canapé. Très facile d'utilisation.


A14596 le 16-09-2011. très intéressant
Gratuit et performant, c'est très chouette.


daddyrast le 20-7-2010. felicitation


nabil le 30-5-2010. telechargement des codecs sur xp
j'ais installé les codecs sur mon pc xp et les enfants regardent des films interessant. merci

 

Total des visiteurs  :    493607   dont aujourd'hui :   33    En ligne actuellement :  2      Total des clics   1250959