Nous connaissons tous le presse-papier de Windows qui nous permet d'y copier un texte ou une image que l'on pourra après coller sur un autre document. C'est très pratique malheureusement chaque fois que l'on copie quelque chose cela efface les données précédemment copier.
Le logiciel gratuit et portable PasteCopy.NET permet de conserver les données copiés, de les organiser par catégories et même de modifier directement du texte copié au sein du presse-papiers..
|
Vous disposez de plusieurs options pour adapter PasteCopy.NET à vos besoins. La dernière ligne des options permet d'ajuster les paramètres, ceux-ci figurent sur l'image suivante ci-dessous
L'option toujours au dessus permet d'afficher en permanence PasteCopy.NET qui n'est alors jamais recouvert par une autre fenêtre.
Le dernier onglet de droite vous fournit une aide en cas de besoin mais l'aide en ligne vous renvoie sur un site de vidéos publicitaires !
|
|
Le premier paramètre à modifier est la langue pour les quelques-uns qui ne parlent pas couramment anglais.
Vous pouvez également faire démarrer lÂapplication en même temps que Windows sinon vous l'activez à la demande en cliquant sur son icône sur le bureau ou dans la barre de lancement rapide.
|
|
Il est possible de classer les copies mémorisées par catégories. Vous créez vous-même vos catégories.
Exemple :
formules de politesse
HTML
etc...
Ensuite vous copiez avec CTRL C les textes à mémoriser et vous les collez avec CTRL V dans la rubrique de votre choix.
Ensuite à chaque CTRL V le même texte sera collé.
Si vous faites une nouvelle copie avec CTRL C elle prendra la place des données précédentes même si vous ne l'enregistrez pas dans PasteCopy.NET et devient la donnée à coller par défaut. Pour coller une autre donnée de PasteCopy.NET il faut d'abord la sélectionner dans PasteCopy.NET en cliquant dessus.
Vous pouvez tout effacer ou sélectionner les copies à effacer pour libérer de la place.
|
|
|
|