Bonjour     visiteurs jour : 7     Total clics   :   1270779       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 638

  

Sécuriser et protéger son ordinateur, les dossiers de PC Astuces

Protéger ses enfants sous Windows 7

Windows 7 dispose d'un système de contrôle parental efficace pour surveiller et filtrer les sites Internet visités par les enfants. Apprenez à le mettre en place.
Cliquez-ici pour apprendre à installer le système de contrôle parental de Windows 7

 

Se protéger des piratages de mot de passe par keyloggers

Les keyloggers sont des logiciels cachés qui s'installent à votre insus dans votre ordinateur et enregistrent tout ce que vous tapez sur votre clavier pour l'envoyer à un site qui peut ainsi identifier les codes bancaires ou autres que vous avez pu taper. Les banques protègent les mots de passe avec des claviers à affichage aléatoire, néanmoins quand vous commandez en ligne le numéro de votre carte de crédit n'est pas codé de cette façon et peut-être intercepté.

KeyScrambler est un logiciel gratuit qui va coder les touches envoyées par votre clavier à votre navigateur et pièger ainsi ces logiciels pirates.

Cliquer ici pour installer KeyScrambler

 

Crypter son disque dur

Protégez votre disque dur en le cryptant. En cas de vol vos données seront illisibles et inutilisables. TrueCrypt est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger dans la logithèque PC Astuces.
Cliquez-ici pour apprendre à crypter entièrement son disque dur

Vous pouvez également créer une seule partition sécurisée

 

Eviter les sites malhonnêtes

Avec WOT vous pouvez savoir si le site Web que vous visitez présente un risque. WOT se présente sous la forme d'un module complémentaire à installer dans votre navigateur
Cliquez-ici pour installer le logiciel Web of Trust (WOT),

 

Créer une clé USB de désinfection

Lorsque Windows ne démarre plus ou fonctionne mal, avec une clé USB comportant son prope système de démarrage et un antivirus vou spouvez réparer votre ordinateur.

Pour créer cette clé USB utiliser Microsoft Stanalone

 

Sécuriser son compte Google avec Google Authenticator

Pour protéger vos comptes Google (gmail, agenda, Google+, documents, etc) contre les keyloggers ( Si vous n'installez pas  KeyScrambler  vu plus haut) vous pouvez activer la validation en 2 étapes. En plus de votre mot de passe habituel, un code à usage unique envoyé par SMS ou généré sur votre téléphone par l'application Google Authenticator vous sera demandé. Sans ce code, impossible d'accéder à votre compte.

Cliquer ici pour accéder au dossier de Google Authenticator

 

Sécuriser son PC

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-12-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    499480   dont aujourd'hui :   7    En ligne actuellement :  2      Total des clics   1270779