Bonjour. visiteurs jour : 82       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Robert-Arlette     Santé corona



Informatique

 Accueil  ex_cel  informatique  infos  internet  forum1  javascript  logiciels_g  cours  sites  video  somr



Le samedi 6 aout 2022

Microsoft réduit-il les performances de Windows 10 ?

Mon ordinateur de petite taille me donnait toute satisfaction jusqu'à ce que Microsoft me dise qu'il n'est pas compatible avec Windows 11 et me bombarde de mises à jour. Depuis il est lent à démarer, j'ai perdu mon diaporama de fond d'écran malgré le fait que les photos sont toujours dans le même dossier, c'est un mystère et les logiciels rament un peu pour démarrer.


J'ai eut l'occasion de le brancher sur le haut débit de la fibre et peu ou pas d'améliorations, sauf pour les téléchargements, qui eux par contre profitent à 100% du haut débit alors que les programmes restes lents à démarrer.

Nous vivons dans un monde de surconsommation et on nous accuse de détruire la Planète. Ok un petit ordinateur ce n'est pas une grosse destruction, mais quand même, les métaux rare et le blablas, faudrait savoir si c'est un vrai problème ou si on amuse la galerie tout en maintenant la circulation intercontinentale des porte-containeurs qui eux détruisent pour de bon et en grande quantité. poil au nez mon gégé.


Le lundi 25 octobre 2021

Faut-il installer Windows 11 ou pas ?

Chloé Claessens sur Clubic a étudié la question

On ne l’attendait pas, pourtant le voilà. Officialisé en juin dernier et disponible depuis le 5 octobre, Windows 11 succède à Windows 10. L’annonce a suscité autant de curiosité que d’appréhension, alors que le désastre Windows 8 reste ancré dans les mémoires...

    Suite de l'article sur Clubic

La conclusion

Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Nous vous recommandons les commentaires, pour certains c'est parfait, pour d'autres ça ne marche pas et pour un troisième groupe ça marche même sur des vieux ordis sans carte mère compatible UEFI et avec vieux microprocesseurs AMD.(Bien sûr moins bien sécurisé).


Le mardi 12 octobre 2021

Windows 11 arrive

7 Choses à Savoir avant d'installer Windows 11

Si vous avez Windows 10 avec une licence active, le déploiement sera gratuit et se fera avec Windows update sur 3 ou 4 mois vu le nombre de pc à migrer.
La configuration minimal est de 64Go de stockage,4G0 de RAM et une carte mère compatible UEFI, sécure boot TPM2.0. TPM2.0 est un module de plateforme sécurisé. Les microprocesseurs devront également être assez récents Windows 10 sera encore mis à jour pendant 4 ans.

Il sera possible de trouver des outils pour installer Windows 11 sur des PC plus anciens mais ce sera de la bidouille et les mises à jour seront difficiles. Il font consommer du matériel et tants pis pour la Planète et les métaux rares, l'enrichissement des plus riche passe avant.

Total des visiteurs  :    640767   dont aujourd'hui :   82    En ligne actuellement :  5      Total des clics_1524405