Bonjour. visiteurs jour : 231
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
Les joies de l'informatique et de l'internet !
Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -
L'informatique après avoir révolutionné le traitement de texte et les feuilles de calcul s'est attaqué aux médias, le son, la photo et la vidéo. La vidéo en Haute résolution est déjà une réalité sur les ordinateurs. Elle s'étend aussi à la télévision et les films en 3 D font leur apparition. La technologie avance à pas de géant dans les Hautes Technologies, la Hight Tech et les connections sont de plus en plus sans fils avec la WI-FI, Blue Thoot, les téléphones mobiles et leurs cartes 3G pour capter internet à peu près n'importe où dans le monde.
- Contrôle parental et protection des enfants sur internet
- Utiliser la reconnaissance vocale sous Windows 7 (pas terrible!)
- Un logiciel de retouches photo gratuit PhotoFiltre Freeware
- Visionner les documents Power Point
- Photos : Redimensionner ses photos
- Créer un diaporama vidéo avec ses meilleures photos
- Convertir les vidéos dans la plupart des formats
- Différer le démarrage de certains logiciels au lancement de Windows
Petite histoire de l'informatique
- Débrancher sa clé USB sans perte de données, en toute sécurité
Petite histoire de l'informatique
L'informatique, visite guidée
Voila c'est fait, la révolution informatique s'est déroulée sous nos yeux ces 50 dernières années et avec l'internet à haut débit nous passons à une nouvelle grande étape : l'informatique au quotidien chez les particuliers.
Comme la révolution industrielle qui se fit dans les secousses et les difficultés avant que la société ne se soit adaptée et que les machines se révèlent enfin comme un formidable outil de progrès, l'informatique connu aussi problèmes et déboires.
Les entreprises s'équipèrent en matériel et en logiciel de façon plus ou moins heureuse, puis la vague hi-tech vint tout perturber avec son lot de start-up et de folie des grandeur.
Tous les à-coups et ajustements ne sont pas terminés mais il ne fait plus aucun doute sur l'importance et l'irréversibilité de cette nouvelle étape des hommes.
Il est temps de prendre les choses en main et de ne plus se laisser dominer mais de dompter ce formidable outil et d'en faire son serviteur zélé et infatigable, comme ce fut le cas pour les machines.
Un tout petit peu d'histoire.
Du boulier au micro processeur en passant par la machine de Pascal
Le boulier est constitué de boules pouvant se déplacer sur des tiges. Il permet de représenter des nombres (mémoire) et d'effectuer des opérations (calcul). Il fut inventé vers 3000 ans avant J.C.<
La première machine à calculer digne de ce nom : la pascaline, fut inventée par le savant, philosophe et écrivain Blaise Pascal vers 1640.
C'est la première machine qui a réellement fonctionné !
Un peu plus tard vers 1804 le lyonnais Joseph-Marie Jacquard, ouvrier dans une entreprise textile travailla au Conservatoire des arts et métiers de Paris à la mise au point d'un métier tisser commandée par un carton, à la manière des orgues de Barbarie. Il dessinait le motif artistique sur les panneaux de soierie, toujours le même, toujours parfait.
Babbage est considéré comme le grand-père des ordinateurs.
et ajouterais-je Ada la grand-mère des programmeurs de génie