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Evolution majeure du SEO : L'Author Rank

Les informations vérifiées liées aux profils en ligne seront mieux classées que les autres.

 

Le président de Google Eric Schmidt a lâché quelques informations sur les directions futures de Google. 

 

Les SERP (Search Engine Results Page) sont en permanence optimisés et personnalisés notamment depuis les 2 mises à jour Google Panda (Analyse de la pertinencedu contenu ) et Google Penguin (Analyse des liens).

 

 

Dans les résultats de recherche, les informations vérifiées liées aux profils en ligne seront mieux classées.

 

La balise rel=author introduite en 2011 associée au contenu va prendre de l'importance. Elle fournit la traçabilité  de son auteur inscrit dans le réseau social Google+. (bel incitation à rejoindre ce réseau!)

 

Cette nouvelle étape ne constitue pas une menace pour les acteurs investissant dans la création de contenus digitaux qualitatifs et inédits. Le content marketing (aka linkbait) est la solution qui permet de vous distinguer en termes de référencement de votre marque. Il s'appuie sur une réflexion marketing par une approche unique, innovante. Le champ des possibles devient ainsi illimité en fonction de la tonalité employée (humoristique, fun, ludique) ou sous un éclairage plus pratique, informationnel ou polémique... Mais, avec toujours un objectif : apporter une véritable recommandation éditoriale d'un site vers un autre.

 

Les critères pour l'Author Rank (AR) :

 Le page Rank moyen des contenus de l'auteur

 Le nombre des signaux sociaux sur Google+, ( (+1 et share)

 Le nombre de cercles où l'auteur est  nomé 

 Le maillage avec d'autres auteurs réputés en qualité

 Le nombre de supports où  l'auteur  pblie

 Les  vidéos You Tube,

 L'engagement sur les publications (commentaires UGC hors +1 et share),

 Les autres réseaux  Twitter, Facebook, etc.

 

Intégrer les informations Author Rank :

Pour faire apparaite les informations d’auteur  dans les résultats de recherche pour le contenu créé il faut disposer d'un profil Google+ de qualité. relier votre contenu à votre profil Google+ avec une adresse e-mail vérifiée. Google respecte la confidentialité pour gérer les affichages de Google + .

 

Le Publisher Rank,

C'est la même chose que l'author rank mais pour les sociétés avec les pages Google + Business.

 

Google va favoriser les sources fiables que ce soit des individus ou des marques.

 

source JDN L'économie demain

 

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