Bonjour     visiteurs jour : 33     Total clics   :   1233730       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 492

    

Accéder à ses fichiers de partout via internet et par smartphone iphone etc.

Vous travaillez sur plusieurs ordinateurs, chez vous, au bureau, chez des amis et vous avez besoin de garder sous le coude certains fichiers qui peuvent vous être utiles. Vous utilisez pour cela probablement une clé USB.

 

Avec le service Dropbox vos fichiers sont synchronisés sur un serveur internet auquel vous pourrez facilement accéder depuis n'importe où

 

Disponible gratuitement, Dropbox crée un dossier local sur votre ordinateur dans lequel tout ce que vous mettrez y compris des sous-dossiers sera synchronisé avec votre compte Dropbox sécurisé sur Internet.

 

Vous pourrez accéder à vos fichiers depuis n'importe quel ordinateur ou appareil mobile en utilisant votre compte sur le site Web de Dropbox. Si vous avez des photos, vous pourrez les afficher sous la forme d'un diaporama.

 

Par défaut, 2 Go d’espace de stockage vous sont offerts. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez augmenter l'espace à 50 ou 100 Go en prenant un abonnement payant au service. pour environ 10$ et 20$ (avril 2011)

 

Dropbox fonctionne avec Windows, Linux, Mac ainsi que sur les smartphones iPhone, Android, Nokia, … et une connexion Internet .

 

 

Télécharger et installer Dropbox

 

Dropbox nécessite l'installation d'un programme, qui tourne en arrière plan et s'occupe de synchroniser votre dossier Dropbox avec les serveurs en ligne du service.

Vous pouvez télécharger gratuitement Dropbox depuis la logithèque PC Astuces.

 

Au moment de l’installation sur votre ordinateur "principal" préciser que vous n’avez pas de compte Dropbox. Il vous sera alors demandé vos nom, prénom, email et mot de passe pour accéder à votre compte Dropbox ainsi que le nom de votre ordinateur. Puis vous choisirez la taille de votre sauvegarde 12Gb gratuite ou 50 ou 100 GB payante

 

Le logiciel s’installe et crée un dossier Dropbox sous votre nom d’utilisateur

 

Ce dossier fonctionne comme tous les autres, vous pouvez y créer des sous-dossiers. Tout ce que vous y mettrez sera sauvegardé sur les serveurs de Dropbox. Pendant la durée de la sauvegarde une coche bleue apparaît sur l'icône du fichier qui redevient disponible à l’apparition d’une coche verte

 

Comment accéder à vos fichiers depuis un autre ordinateur :

Téléchargez Dropbox sur le nouvel ordinateur puis à l’installation précisez que vous avez déjà un compte. Après installation de Dropbox vous pourez accéder aux fichiers de votre compte et les modifier.

 

Pour accéder au site de Dropbox cliquer ici

 

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur la fiche de Dropbox dans la logithèque PC Astuces

 

Avoir ses fichier de partout

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 28-5-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    489405   dont aujourd'hui :   33    En ligne actuellement :  3      Total des clics   1233730