Bonjour. visiteurs jour : 48       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


  Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels  - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -



   

Bug de Facebook : le gouvernement saisit la CNIL

 

facebookLundi 24 septembre, un article du quotidien gratuit Metro a affirmé que des messages privés datant de 2007, 2008 ou 2009, s'affichaient sur les profils publics de certains utilisateurs de Facebook et étaient visibles par des tiers. Cette information a été relayée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, de nombreux utilisateurs, basés dans divers pays, ont confirmé être victimes de ce "bug"(?) qui relançe le débat sur la protection des données confidentielles et de la vie privée.

 

 

 

Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, la ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, ont demandé à Facebook de s'expliquer et d'apporter sans délais des explications claires et transparentes. En gros une modification de la présentation des données a-t-elle trompé les utilisateurs ou y a-t-il eu rupture de confidentialité?

Les deux ministres jugent que l'incident

"souligne l'importance de la protection des données personnelles dans l'univers numérique et le manque de transparence quant au traitement de ces données par un acteur tel que Facebook".


Facebook France a (évidement!) démenti lundi soir toute faille dans la sécurité des données à la suite de l'apparition d'anciens messages sur le "journal" des utilisateurs.

Source : Le Monde technologies



-
vues  1409     En ligne actuellement :   3   Total des clics  1655446