Bonjour. visiteurs jour : 110       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


  Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels  - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -



   

 

Se protéger des pirates informatique

 

Une technique de piratage des données bancaires : mot de passe, numéro de carte bancaire, code au verso de la carte consiste à installer à votre insu sur votre ordinateur un logiciel espion qui enregistre tout ce que vous tapez sur votre clavier et l'envoi à celui qui vous surveille.

 

Les antivirus connaissent bien ces techniques et éliminent ces logiciels malveillant appelés des keyloggers, mais on n'est jamais à l'abri d'un nouveau keylogger non encore identifié par son antivirus.

 

 

Certaines banques qui ont compris le danger affichent des écrans de saisie du code secret avec des touches disposées de façon aléatoires.

 

Ainsi quand vous cliquez sur ces touche le logiciel espion ,e peut savoir quel chiffre vous avez saisi.

Malheureusement ce même dispositif n'est pas appliqué quand vous commandez sur internet et là vous ne saisissez pas votre code secret mais votre numéro de carte de paiement et le code à 4 caractères qui figure au dos et qui vous est demandé.

 

Avec ces informations les pirates peuvent procéder à de faux paiement qui vous poseront problème même si votre banque est toujours sensée vous rembourser lorsque votre code secret n'a pas été transmis ou que la transaction à eut lieu après que vous ayez signalé la perte de votre carte.

 

Pour vous protéger de cette menace, vous devez bien sûr mettre régulièrement votre antivirus et votre anti espion à jour. Pour se protéger des keyloggers pas encore reconnus par les logiciels antivirus la solution est de crypter ce que vous saisissez au clavier directement au niveau du pilote de votre clavier pour ne le décrypter que dans votre navigateur Web. Il existe un logiciel qui sait faire cela.

 

Avec la version gratuite de KeyScrambler, vous allez pouvoir protéger contre le vol par un keylogger vos informations d'identification, vos mots de passes, vos informations bancaires, vos termes de recherche, ce que vous saisissez dans les applications Java, Flash, dans les formulaires PDF, dans les webmail, etc, que cela soit dans Internet Explorer, Firefox et Flock.

 

Cliker ici pour accéder à la page de PC Astuce du téléchargement du programme KeyScrambler (édité par QFX softwar) 
 
Pour les autres navigateurs (Chrome, Opera, Safari, etc.), vous devrez vous tourner vers la version commerciale du programme disponible sur le site de son éditeur.

 

L'installation ne pose pas de problème insurmontable mais nous vous conseillons de lire le dossier pratique de PC Astuce sur le sujet en cliquant ici :  PCAstuces se protéger des keylogger

 

-
vues  1106     En ligne actuellement :   2   Total des clics  1656352