Bonjour     visiteurs jour : 31     Total clics   :   1251336       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 466

Janvier 2010           

Attention à vos mots de passe les pirates les connaissent

Quoi de plus barbant que de devoir mettre des mots de passe de partout et de devoir les retenir. Sachez que des pirates ont réussi a extraire des bases de donnée des millions de mots de passe. Ces mots de passe rendus publique (sans lien avec leur auteur heureusement) ont été analysés pour apprendre quels sont les plus utilisés et les éviter puisque ce sont ceux-là que les pirates essaieront en premier

 

          

 

Les informations de plusieurs milliers de comptes Hotmail, Gmail et Yahoo! Mail ont été et publiées sur le site Internet PasteBin.  Ils ont révélé que le mot de passe le plus courant était « 123456 », qu’on se le dise.  Le réseau communautaire RockYou.com a été en outre piraté par un hacker qui a exploité une faille pour accéder à la base de données. Au total ce sont 32 millions de mots de passe qui ont ainsi été rendus publics.

 

A l’analyse de ces mots de passe il ressort que 30% des utilisateurs avaient choisi un mot de passe de 6 caractères  maximum. 50% de ces mots de passe sont constitués de noms communs, de noms propres, d'une suite de chiffres consécutifs ou de lettres adjacentes sur le clavier.

 

Rappel : un mot de passe doit contenir quatre types de caractères différents : des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux.

 Exemple de caractères spéciaux : @)#%!$)^&*,;"( ] { ~  °. Seuls 0,2% des utilisateurs de RockYou.com avaient suivi ces consignes.

 

 

Les  mots de passe les plus courants

 

123456    12345    123456789   

Qwerty     Azerty 
Donc éliminez systématiquement des suites de chiffres

et de touches qui se suivent

Password     Iloveyou    Abc123


Nicole    Daniel    Babygirl    Monkey
Jessica    Lovely    Michael    Ashey
Donc éliminez les prénoms seuls

 

    

 

 

Exemple d’un mot de passe (parmis des milliards) répondant aux critères : xXtoHw273#

soit 10 caractères, des majuscules, des minuscules, des lettres peu utilisées au scrabble ! des chiffres et un caractère spécial

Dans les bandes dessinées ont trouves parfois des mots de passe valables : @#X!#@ZZ ;-) Au fait ;-)12(-: est-il un mot de passe valable ?

 

Evidement pour retenir ça c'est pas de la tarte il faut associer des méthodes mnémotechniques

 

Source :le magazine informatique CLUBIC.COM

 

 

 

Le casse tête des mots de passe

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 20-8-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    493693   dont aujourd'hui :   31    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1251336