Bonjour     visiteurs jour : 52     Total clics   :   1210536       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 365

  

Créer une clé USB de secours avec antivirus de désinfection

Certains virus malveillants et "rootkits" peuvent se cacher, bloquer le lancement votre antivirus et empêcher le démarrage de Windows.

 

Avec Microsoft Standalone System Sweeper, vous pouvez créer une clé USB ou un CD avec un antivirus totalement autonome. Après avoir booté sur la clé ou le CD, l'antivirus va nettoyer votre ordinateur, retirer les parasites et vous permettre normalement de redémarre le Windows de votre ordinateur.

 

L’avantage de démarrer depuis un CD ou une clé USB est que le système qui y est présent ne peut pas être altéré lui-même par une attaque quelconque. Notez qu'un CD non réinscriptible ne peut plus jamais être modifié. Quant à la clé USB, les nouveaux ordinateurs étant de plus en plus souvent dépourvus de lecteur optique il suffit de systématiquement la retirer avant lancement du Windows de l'ordi pour qu'elle reste inaccessible aux virus.

 

Créer une clé de désinfection

 

Microsoft Standalone System Sweeper est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger sur PC Astuces : mssstool32.exe pour Windows 7 32 bits et mssstool64.exe pour 64 bits. Le logiciel va vous permettre de créer une clé USB ou un CD bootable avec un antivirus fonctionnant sans Windows.

 

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier.

 

Préparer la clé USB. Elle  doit faire au moins 256 Mo et doit être vide : tout son contenu sera supprimé.

 

votre clé USB est prête, vous pouvez booter dessus pour analyser un ordinateur où Windows ou l'antivirus installé ne démarre plus pour supprimer tous les virus présents et retrouver un système fonctionnel.

 

Branchez la clé USB à l'ordinateur à désinfecter. Au démarrage pressez la touche pour accéder aux options de boot (elle est indiquée un instant à l'écran : Suppr ou F1, F2 ou F12). Dans le menu de boot qui s'affiche, sélectionnez clé USB avec les flèches de direction et pressez la touche Entrée.


Microsoft Standalone System Sweeper doit démarrer  au bout d'un petit moment.

 

Cliquez sur le bouton Start full scan. L'analyse peut durer assez longtemps. Si des éléments malveillants sont détectés, ils sont supprimés.

 

 

Vous trouverez tous les détailles et le fichier à télécharger sur pcastuce : cliquer ici

 

Clé USB de secours

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-2-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    482974   dont aujourd'hui :   52    En ligne actuellement :  3      Total des clics   1210536