Bonjour     visiteurs jour : 14     Total clics   :   1210203       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 236

Juillet 2009      


Windows 7

Compatibilité des logiciels 32 bits avec la version 64 bits

 

Windows 7 64 bits émule un système 32 bits comme les versions 64 bits de XP ou Vista. Les pilotes comme les logiciels 32 bits sont en principe compatibles.

 

Le site compatible-windows7.com permet de vérifier la compatibilité cas par cas.
Tous les logiciels déclarés par les éditeurs ou les utilisateurs comme étant non compatibles avec un système 64 bits sont ainsi signalés à Microsoft qui devrait les corriger. Il existe aussi un certain nombre d'outils pour vérifier la compatibilité de ses logiciels avec un Windows 64 bits.

 

Un logiciel programmé en 32 bits est limité à 3 Go maximum de mémoire vive. Mais le système d'exploitation à 64 bits travaille sur 4 Go ou plus (du fait de ses capacités d’adressage accrues) ce qui fourni de la mémoire vive pour les autres programmes en tâches de fond et améliore leur performance tout en gardant la perfprmance maximale du logiciel 32 bits. L'offre logicielle en 64 bits pour le grand public n'est pas encore généralisée. Cependant, les configurations d'ordinateurs à 4 Go ou plus de mémoire vive se répandent rapidement. On aura a priori des configurations PC équipées de 6 voire 8 Go de RAM pour Noël 2009. Dans ce cas,  le 64 bits devient une évidence.


Le Core 2 d'Intel et Phenom 2 d'AMD sont à la fois 32 et 64 bits et supportent les deux technologies. Chez AMD les technologies 64 bits existent depuis l'Athlon 64 bits, sorti il y a maintenant quelques années. Chez Intel, toute l'architecture Core 2 est compatible 64 bits.

 

Les versions 32 et 64 bits de Windows 7 seront proposés au même prix. Dans les produits boîtes les deux CD seront présents et l'utilisateur pourra débuter sur du 32 bits pour passer plus tard à du 64 bits.

 

Pour les anciens PC il faut vérifier que tous les composants liés à la machine et les drivers des périphériques ont bien des versions 64 bits développées.

 

En terme de performance le 64 bits permet une gestion de l'adressage de registre plus développée. On voit une différence notable sur les systèmes adaptés. Mais tous les logiciels n'en tirent pas partie de la même façon, dans certains cas, on peut aller jusqu'à 20% de performances en plus, dans d'autres cas, il n'y aura pas de gains.

 

Le marché est relativement mature pour passer à Windows 64. On a certaines initiatives pour Games for Windows, où on vous garantit que le jeu est optimisé pour Windows 32 et 64 bits. Pour des configurations PC avec 6 ou 8 Go de mémoire vive c’est même indispensable pour tirer parti de toute la mémoire installée. (les 32 bits sont limités à 3Go de mémoire vive)

 

Extrait d’un interview d’Arnaud Lambert, responsable produit Windows 7 ©  à Microsoft France

par Yves Drothier, L'Internaute 

 

Windows 7 en 32 ou en 64 bits ?

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 18-2-2018.   Titre  


NADNAD le 24-4-2013. Cause de compatibilit applicative
Bonjour,

Premièrement je vous remercie pour ce lien très enrichissant, je suis sur un projet mise a niveau de l'OS et je dois lister toutes les causes et les problèmes qui fait qu'une application est incompatible avec windows 7 (fichier DLL, registre...etc ) es ce que vous pouvez m'indiquer ce problèmes les plus connus. merci

 

Total des visiteurs  :    482903   dont aujourd'hui :   14    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1210203