Bonjour. visiteurs jour : 123       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


  Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels  - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -



   

Juillet 2009    

Nouvelles de Windows 7

La version bêta est terminée et ne fonctionne plus. Il faut télécharger maintenant la version RTM sur le site officiel de Windows évidement pour éviter les désagréments des fausses versions qui au mieux ne font rien et au pire pourraient être des virus !

La version finale RTM serait annoncée le 13 juillet, la commercialisation début 2010.

 

 

Test de ZDnet

 

ZDnet a installé la version 32 bits de Windows 7 sur un PC portable doté d’un processeur Sempron cadencé à 1,8 GHz, de 512 Mo de mémoire, d’un disque dur de 80 Go, d’un circuit graphique ATI Radeon Mobility X700 avec 128 Mo de mémoire dédiée.

 

Un ordinateur assez ancien donc (les nouveaux ont 2giga de mémoire soit 2000 Mo  au lieu de 512 Mo) sur lequel Windows Vista fonctionnait au ralenti. Windows 7 fonctionne sur ce modèle assez correctement ce qui est un bon présage : Windows 7 est optimisé pour des machines peu puissantes.

 

  

Au sein du Panneau de configuration, on retrouve l’indice de performance inauguré dans Vista. Gradué de 1 à 7,9, cet indice permet de connaître les logiciels aptes à fonctionner correctement sur son PC et de savoir quel composant changer pour l’améliorer.

Sur la petite machine de test le score est assez faible (1,9 sur 7,9), mais la machine réagit vite aux sollicitations, ne semble pas avoir de problème pour lancer des applications basiques .

 

Microsoft a travaillé la main dans la main avec les constructeurs de PC et de périphériques. Les composants du portable ont été reconnue dès l’installation et trois d’entre eux, lors de la première mise à jour via Windows Update.

 

Le multimédia à l’honneur
Windows 7 lit directement les DVD comme Vista et supporte aussi les fichiers haute définition encodés en H.264. Windows Media Player n’a pas beaucoup changé depuis Vista.

On peut aussi gérer ses enregistrements TV (si un tuner est connecté au PC) et accéder au partage de documents multimédias stockés sur d’autres PC.

 

Une reconnaissance des périphériques externes à parfaire
Lors de nos essais, Windows 7 a accepté divers périphériques dont une clé USB, une imprimante multifonction partagée (Lexmark x4850), une webcam Logitech, une souris USB Saitek ou encore un lecteur de disquette sur port USB.

Un smartphone sous Windows Mobile 6 (HTC P3300)  nÂ’a pas pu être reconnu du tout. Pour un appareil photo numérique reflex EOS 300 D de Canon, il a fallu chercher sur le site du constructeur une version optimisée Vista des pilotes.

      

Microsoft avait présenté les gadgets (ou Widgets) de Windows Vista comme une grosse innovation. Avec Windows 7 ils sont toujours présents. On retrouve ceux déjà disponibles avec Vista, comme l’horloge, le lecteur de flux RSS etc.
 
Conclusion :
Des débuts encourageants. Plus léger, plus réactif, mieux armé côté pilotes pour accepter de nouveaux périphériques, Windows 7 arrive (presque ?) Ã  rattraper tous les nombreux défauts attribués à Vista.

 

Source : un article de ZDnet

 

-
vues  938     En ligne actuellement :   3   Total des clics  1665202