Bonjour     visiteurs jour : 44     Total clics   :   1266782       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 364

 

Réparer un disque dur abimé et passé en format « RAW » (brut)

Si vous branchez comme d’habitude votre disque dur externe à votre ordinateur afin de lire ou mettre à jour son contenu et que Windows vous propose de le formater, surtout n’exécutez pas de formatage, sauf si votre disque est vide évidement, mais si vous y avez chargé des données un accident technique l’a rendu illisible. Si vous le reformatez toutes les données qu’il contient seront perdues.


Les disques dur externes peuvent-être abîmés si on débranche la prise USB alors que Windows est encore en train d’écrire sur le disque. Un disque dur interne peut-être également abimé s’il y a une coupure intempestive de courant ou une défaillance occasionnelle du matériel ou une fausse manœuvre. Le mieux est de toujours avoir une sauvegarde, auquel cas éventuellement on reconfigure les partitions puis on les reformate et enfin on réinstalle les données sauvegardées. Si on ne dispose pas de sauvegarde voici un moyen pour essayer de récupérer ses données.


Votre disque dur a un problème grave. Nous vous proposons une procédure pour essayer de récupérer vos données et réparer votre disque dur pour le réutiliser normalement.


Pour cela télécharger le programme TestDisk

 


 
TestDisk est un logiciel gratuit qui va vous permettre de vous aider à récupérer les partitions perdues et de réparer la table des partitions corrompues de votre disque dur.

 

Pour en savoir plus consultez la fiche pratique de PCAstuce 

 

Récupérer les données d'un disque abîme

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 21-11-2018.   Titre  


Bud le 27-7-2013. comment récupérermes données sur un disque qui ne démarre pas?

 

Total des visiteurs  :    498238   dont aujourd'hui :   44    En ligne actuellement :  2      Total des clics   1266782