Bonjour     visiteurs jour : 9     Total clics   :   1233494       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 499

Novembre 2009           

Gérer les Bibliothèques de Windows 7

 

Les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7. Elles permettent d’accéder facilement à ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement physique sur le disque dur (Comme les raccourcis). Une Bibliothèque est un dossier virtuel qui donne accès à tous les fichiers des répertoires associées à cette bibliothèque quel que soit leur emplacement sur le disque dur de votre ordinateur. Le  contenu de ces répertoires est affiché dans la même fenêtre (classés par répertoire).

 

Windows 7 compte par défaut quatre Bibliothèques : Documents, Images, Musique et Vidéos. Vous pouvez les personnaliser pour qu'elles référencent le contenu des dossiers de votre choix. Vous pouvez également créer vos propres bibliothèques et  ajouter ou supprimer des répertoires dans toutes les bibliothèques.

 

        

Accès aux Bibliothèques

Dans le menu Démarrer et cliquez sur votre nom en haut à droite. (Cela ouvre l’explorateur).


-  Dans le volet de gauche, cliquez sur Bibliothèques.

-  Double cliquez sur une bibliothèque pour l'ouvrir et afficher les fichiers et dossiers qu'elle contient.

 

 

Attention à la suppression des fichiers.
Les Bibliothèques donnent accès aux vrais fichiers. Lorsque vous supprimez un fichier d'une Bibliothèque, vous le supprimez réellement de son emplacement physique. Il est alors placé dans la Corbeille.
 

 

 

 

 

Compléter une Bibliothèque.

Les bibliothèques peuvent référencer le contenu des dossiers que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi ajouter ou retirer un dossier à une bibliothèque.

Pour prendre en compte d'autres dossiers dans une bibliothèque,

 

Ouvrez la bibliothèque et cliquez sur x emplacements à côté du champ Inclut. (Sur l'image x=3)

- La liste des dossiers physiques où sont stockés les fichiers est affichée. Cliquez sur le bouton Ajouter.

- Sélectionnez un nouveau dossier pour l'ajouter à la liste et collecter son contenu par la bibliothèque. Cliquez sur Inclure le dossier.

 

Dans la même fenêtre, pour retirer un dossier d'une bibliothèque, sélectionnez le et cliquez sur Supprimer. Notez que le dossier n'est pas supprimé de votre disque dur, il est juste retiré de la bibliothèque. (Si dans la biblothèque vous cliquez directement sur le dossier et que vous le supprimez il

 

sera réellement suprimé du disque et placé dans la corbeille)

 

 

 


Nota : vous pouvez aussi ajouter rapidement un dossier à une bibliothèque en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris dans l'Explorateur, déroulez le menu Inclure dans la bibliothèque et cliquez sur la bibliothèque de votre choix. Notez qu'un fichier peut tout à fait se trouver dans plusieurs bibliothèques. (Si vous le supprimez dans l’une, comme il s’agit du fichier physique il sera supprimé dans toutes les bibliothèques du fait qu’il sera supprimé du disque (conservé dans la corbeille avant qu’elle soit vidée)

 

Créer une nouvelle Bibliothèque 

Vous pouvez créer des bibliothèques suplémentaires.

1.Pour créer une nouvelle bibliothèque, dans le dossier Bibliothèques cliquez sur le bouton Nouvelle bibliothèque.
- Donnez-lui un nom puis double cliquez dessus pour l'ouvrir.
- Cliquez ensuite sur le bouton Inclure un dossier.
- Sélectionnez un dossier sur votre disque dur à référencer dans cette bibliothèque et cliquez sur Inclure le dossier.

Le dossier et son contenu sont alors accessibles depuis la bibliothèque. Vous pouvez ajoutez d'autres dossiers à la bibliothèque comme indiqué précédemment.

 

Supprimer une bibliothèque

Pour supprimer une bibliothèque, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Supprimer. Notez qu'en supprimant une bibliothèque, vous ne supprimez pas les fichiers qu'elle contenait. Ils restent à leurs emplacements d'origine.    (ouf !)


A retenir :
Donc on peut ajouter ou retirer des répertoires dans les bibliothèques sans affecter les fichiers qu’ils contiennent et ce même si on supprime une bibliothèque. Par contre si vous supprimez un fichier auquel vous avec accédé par une bibliothèque celui-ci sera réellement supprimé (mis dans la corbeille). 


 

 

 

 

Source : PcAstuce toutes les asuces pour utiliser son micro ordinateur.

Les bibliothèques de Windows 7

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 28-5-2018.   Titre  


Robert le 19-8-2011. Bonjour domaine
les bibliothèques sont virtuelles et se réfèrent à des dossiers réels. Pour mettre vos fichiers dans une bibliothèque il suffit de les mettre dans le dossier correspondants à cette bibliothèque. Quand vous ouvrez une bibliothèque tous les dossiers qui lui sont rattachés s'affichent. Il suffit de choisir celui que vous désirez. Si la bibliothèque ne contient qu'un dossier c'est alors très simple.


domaine le 18-8-2011. fichiers et non dossiers
je souhaite ajouter des fichiers dans une bibliothèque créée. Vous parlez uniquement de dossier. Comment ajouter des fichiers qui se trouve un peu partout sur mes disques ?


Robert le 8-4-2011. Bonjour cdrhomme
Ci dessus dans Compléter une Bibliothèque
Clic sur "emplacement" il s'ouvre une fenêtre indiquant tous les emplacements de cette bibliothèque, choisit celui que tu veux supprimer et clique sur le bouton supprimer (qui devient actif quand un emplacement est sélectionné.

Dans l'exemple c'est 3 emplacements, ce peut être 1 ou plus...

J'espère avoir trouvé la solution. Si tu repasses un jour par là...


cdrhomme le 19-3-2011. Comment enlever des fichiers ou des dossiers qui ont éte supprimée avant dans MES VIDÉOS ?
Bonjour...

J'ai enleve des dossiers dans MES VIDÉOS, et maintenant je ne peut pas vider la bibliotheque des fausses informations. J'ai tout essayé même remis les dossiers mais rien n'y fait, les données vides reste toujours la.

LA QUESTION A $100.00.....COMMENT FAIT-ON UN RESET DE DOSSIERS DANS LA BIBLIOTHEQUE DE WINDOWS 7....?


Robert le 6-12-2009. Bibliothèques
Les bibliothèques de Windows 7 sont très pratique. On peut y ranger les classeurs que l'on veut qui deviennent immédiatement accessibles sans avoir à cliquer 50 fois sur des chemins tortueux.

 

Total des visiteurs  :    489381   dont aujourd'hui :   9    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1233494