Bonjour     visiteurs jour : 33     Total clics   :   1251014       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 586

Guide pour développeurs juniors

Afin qu'ils puissent rapidement trouver leurs marques en entreprise. Le 13 novembre 2016, par Stéphane le calme, Chroniqueur Actualités

Source : Developpez.com Club des développeurs et IT pro


Un développeur débutant craint souvent de ne pa savoir-faire, de ne pas être à la hauteur et cette inquiétude peut avoir un caractère paralysant.La grande erreur et de ne pas vouloir demander de l'aide il ne faut pas hésiter à poser des questions les développeurs seniors sont là pour aider les juniors. Il faut commencer par chercher par soi-même cela est évident mais au bout d'un moment ce n'est pas la peine de s'obstiner. Le point important c'est qu'à chaque fois que l'on obtient une réponse il faut la noter pour ne pas sans cesse poser les mêmes questions. Pour notre part, nous recommandons une petite application avec son propre moteur de recherche pour nous faciliter le classement; on est programmeur on est pas! Les choses semblent souvent plus compliquées qu'on ne le croit avec l'exemple d'Ajax le javascript asynchrone et XML semble bien compliqué quand vous aurez compris qu'il s'agit d'une technique pour faire communiquer les sites web avec les serveurs ça devient plus clair et une fois que vous les aurez installé sur une application,vous ferez parti de ceux qui disent que c'est facile. Si c'est trop complexe visualisez le. Prenez un crayon et un papier et décrivez les données à prendre en compte, les actions à réaliser et la façon de les enchaîner. Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours disait Napoléon



Quelques commentaires

Un crayon et une feuille de papier peuvent parfois faire gagner un temps étonnant, surtout si l'agacement est venu s'installer à cause de bogues récalcitrants... Papier et crayon sont une manière de se reconcentrer sur la résolution d'un problème, alors qu'à première vue ils semblent être seulement une manière de traiter la complexité. Si ça se trouve, prendre des pauses régulièrement est encore plus efficace.

Prendre des notes oui, mais les transférer le plus rapidement possible dans une petite base de données personnelle et s'en servir comme FAQ.






Aux programeurs débutant

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 18-8-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    493607   dont aujourd'hui :   33    En ligne actuellement :  2      Total des clics   1251014