Bonjour     visiteurs jour : 38     Total clics   :   1233834       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 619


Redimensionner ses photos

 

 

Lorsque l'on envoye ses photos par e-mail, bien souvent celles-ci sont trop « volumineuses » et bloque la messagerie soit au départ, soit à l'arrivée chez celui à qui on envoie ces photos. Ca peut être très génant. C’est particulièrement le cas avec les appareils de photo dotés de capteurs de 6 méga pixels et plus.

 

Dans ce cas la il faut convertir sa photo au format JPG (si ce n’est pas déjà le cas) et réduire sa taille en octets pour passer des 4 millions à 16 millions d’octet de photos de haute qualité à moins de 800 ko pour les faire voyager par e-mail.

 

Vous pouvez voir la taille de vos photos dans l’explorateur : cliquer sur « mes documents » puis sur « mes images » adoptez un affichage avec les détails.

 

 

Si votre logiciel de traitement des photos ne vous permet pas de réduire la taille des photos , avec Windows il vous reste le logiciel Paint pour le faire.

 

Vous chargez la photo sous Paint, vous sélectionnez dans le menu image, puis étirer/incliner


Remplacer pour la hauteur et la largeur 100% par la valeur qui convient le mieux : 20 ou 30% en générale pour obtenir des images de 4 à 500 Ko

Si on divise par 2 (50%) la hauteur et la largeur, la surface est divisée par 4 si on divise par 4 (25%) la surface est divisée par 16, etc.

 

 

Le nouveau paint permet de modifier la taille en pixel.

Pour les photod des forums qui demande par exemple

65 de large par 80 de haut choisissez par exemple 65 et regardez si la hauteur dépasse 80 (avec le respect des proportions) si elle est inférieur à 80 choisissez alors 80 et la nouvelle largeur dépassera un peu 65 ce qui n'est pas grave tant que le rectangle est plus haut que large.

 

 

 

 

 

 

N’oubliez pas de sauvegarder dans le format jpg si ce n’est pas celui qui s’affiche. Le format jpg compresse de façon optimale les photos en limitant la perte de qualité. Il est reconnu par toutes les applications affichant des images ou de photos.

Redimenssionner les photos

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Pseudo     Le 28-5-2018.   Titre  


Jean le 23-12-2010. Nouveau paint
Avec paint on peut maintenant modifier la taille de ses photos directement en pixels au lieu de pourcentage. méfiez vous dans ce cas de bien garder les proportions entre hauteur et largeur


Robert le 22-12-2009. Format jpg
Si votre photo n'est pas au format jpg il ne faut pas faire "enregistrer" mais "enregistrer sous" ce qui ouvre une fenêtre dans laquelle on peut changer le nom de la photo et choisir son format : jepg / jpg

 

Total des visiteurs  :    489410   dont aujourd'hui :   38    En ligne actuellement :  2      Total des clics   1233834