Bonjour     visiteurs jour : 26     Total clics   :   1250834       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 279

   

Tor : l'anonymat en ligne cache les sites que vous visitez

Tor empêche quiconque de repérer votre localisation ou vos habitudes de navigation

oignonTor est utile pour les navigateurs web, les clients de messagerie instantanée, les connexions à distance, et encore plus. Tor est libre et open source pour Windows, Mac, GNU/Linux / Unix, et Android.

 

Qu'est-ce que Tor ?

 
Tor est un logiciel libre et un réseau ouvert qui vous aide à vous défendre contre une forme de surveillance qui menace les libertés individuelles et la vie privée, les activités et relations professionnelles confidentielles, et la sécurité d'État connue sous le nom d'analyse de trafic

 

Pourquoi l'anonymat est-il important

Tor vous protège en faisant transiter vos communications au sein d'un réseau distribué de relais hébergés par des volontaires partout dans le monde : il empêche quiconque observant votre connexion Internet de savoir quels sites vous visitez, et il empêche le site que vous visitez de savoir où vous vous trouvez. Tor fonctionne avec bon nombre d'applications existantes, y compris les navigateurs web, les clients de messagerie instantanée, les connexions à distance, et autres applications basées sur le protocole TCP.

 

Qui utilise Tor?

Famille & amis

Les gens comme vous et les membres de votre famille utilisent Tor pour se protéger eux, leur enfants et leur dignité, lorsqu'ils naviguent sur Internet.

 

Entreprises

Les entreprises utilisent Tor pour rechercher de la concurrence, garder leurs stratégies commerciales confidentielles, et faciliter la reddition de leurs comptes internes.


 Militants

Les militants utilisent Tor pour rapporter les abus depuis des régions dangereuses. Les dénonciateurs utilisent Tor pour informer en toute sécurité des corruptions.


Media

Les journalistes et médias utilisent Tor pour protéger leurs recherches et sources en ligne.


 Militaires & application de la loi

Les militaires et applicateurs des lois utilisent Tor pour protéger leurs communications, investigations, et la collecte d'informations en ligne.

 

 

source :  En savoir plus sur Tor

 

Les individus utilisent Tor pour empêcher les sites web de traquer leurs informations personnelles, ou celles des membres de leur famille, ou pour se connecter à des sites d'information, services de messageries instantanées, ou ce genre de services qui peuvent être bloqués par le fournisseur d'accès local. Les services cachés de Tor permet aux utilisateurs de publier des sites web ou d'autres services sans révéler la localisation de ces sites. Les gens utilisent également Tor pour les communications sensibles : salons de discussion, forums, afin de se prémunir d'éventuels harcèlements.

 

Ne perdez pas de vue que les adresse IP sont gérées par les Fournisseur d'accès internet (FAI). Il serait catastrophique que les terroristes ou les mafias puissent utiliser ce genre de réseau pour partiquer leurs méfaits.

 

A savoir sur l'oignon de TOR

.onion est un pseudo - domaine de premier niveau indiquant une adresse anonyme accessible par l’intermédiaire du réseau Tor.

De telles adresses ne sont pas des adresses Internet réelles, et le domaine .onion ne fait pas partie de la hiérarchie officielle des DNS, mais les navigateurs Web peuvent accéder à des adresses en .onion en envoyant la demande par le réseau Tor. Le but d’un tel système est de rendre à la fois le client et le serveur plus difficiles à tracer l’un par rapport à l’autre mais aussi par un serveur intermédiaire ou par tout autre utilisateur du réseau.

 

Les adresses dans le pseudo-domaine .onion sont des chaînes de caractères sans signification, générées automatiquement à partir d’une clef publique lors de la configuration d’un service caché sur le réseau Tor.

Le nom « onion » se rapporte au routage « en oignon » (recouvert d'une multitude de pelures) mis en œuvre par le réseau Tor dans un but d’anonymat.

 

Source  l'oignon tor (onion) par Wikipédia l'encyclopédie libre

 

Anonymat sur internet

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 17-8-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    493550   dont aujourd'hui :   26    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1250834