Bonjour. visiteurs jour : 29
Au président
Beauté santé
Infos loisirs
Ensemble
Jean
Informatique
Relativité
Relativity
Les joies de l'informatique et de l'internet !
Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -
janvier 2007 Le DPE (Diagnostic de Performance énergétique) Le secteur du bâtiment est responsable de 45% des consommations d'énergie finale Le DPE permet d'identifier rapidement comment se situe un logement. Il est obligatoire avec chaque vente immobilière depuis le 1er novembre 2006. Comme pour l'électroménager (réfrigérateur, machine à laver, ampoule électrique, etc) et les automobiles, tous les logements présentés à la vente doivent désormais afficher une étiquette énergie. Vous voulez vendre ou acheter un logement : Vous renseigner sur un diagnostique DPE Vous souhaitez faire des travaux pour réduire leur facture énergétique, Informez vous ici Les recommandations bioclimatiques associées au DPE incitent à prendre des mesures d'économie d'énergie et favorisent le Développement Durable. "Le diagnostic de performance énergétique d'un bâtiment ou d'une partie de bâtiment est un document qui comprend la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou de la partie de bâtiment et une classification en fonction de valeurs de référence afin que les consommateurs puissent comparer et évaluer sa performance énergétique. Il est accompagné de recommandations destinées à améliorer cette performance." Loi 2004-1343 du 9 décembre 2004 article L134-1. Pour un logement ancien la première chose é faire est de doubler l'isolation du toit avec des matériaux d'isolation modernes et efficaces. Ensuite des doubles ou même des triples vitrages aux fenêtres et vous aurez fait un grand pas.
Et vous qui avez fait un bilan énergétique faites nous part de vos remarques et de votre expérience. Merci d'avance
Avec des radiateurs électriques utilisez des thermostat programmables jour-nuit et passez en mode nuit dans la journée en votre absence.
Isolez mais ne bouchez pas les aérations, votre logement deviendrait humide et malsain. il faut laisser circuler un minimum d'air frais.