Bonjour. visiteurs jour : 20       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


  Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels  - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -



   

 janvier 2007

Le DPE (Diagnostic de Performance énergétique)

  

Le secteur du bâtiment est responsable de 45% des consommations d'énergie finale

 Le DPE permet d'identifier rapidement comment se situe un logement. Il est obligatoire avec chaque vente immobilière depuis le 1er novembre 2006. Comme pour l'électroménager (réfrigérateur, machine à laver, ampoule électrique, etc) et les automobiles, tous les logements présentés à la vente doivent désormais afficher une étiquette énergie.

 Vous voulez vendre ou acheter un logement : Vous renseigner sur un diagnostique DPE

 Vous souhaitez faire des travaux pour réduire leur facture énergétique, Informez vous ici

Les recommandations bioclimatiques associées au DPE incitent à prendre des mesures d'économie d'énergie et favorisent le Développement Durable. "Le diagnostic de performance énergétique d'un bâtiment ou d'une partie de bâtiment est un document qui comprend la quantité d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou de la partie de bâtiment et une classification en fonction de valeurs de référence afin que les consommateurs puissent comparer et évaluer sa performance énergétique. Il est accompagné de recommandations destinées à améliorer cette performance." Loi 2004-1343 du 9 décembre 2004 article L134-1.


Pour un logement ancien la première chose é faire est de doubler l'isolation du toit avec des matériaux d'isolation modernes et efficaces. Ensuite des doubles ou même des triples vitrages aux fenêtres et vous aurez fait un grand pas.
Avec des radiateurs électriques utilisez des thermostat programmables jour-nuit et passez en mode nuit dans la journée en votre absence.
Isolez mais ne bouchez pas les aérations, votre logement deviendrait humide et malsain. il faut laisser circuler un minimum d'air frais.

 

Et vous qui avez fait un bilan énergétique faites nous part de vos remarques et de votre expérience. Merci d'avance



-
vues  1344     En ligne actuellement :   5   Total des clics  1652674