Bonjour     visiteurs jour : 26     Total clics   :   1258760       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 309

Steve Jobs Président d'Apple, une vie bien remplie

Steve Jobs et Steve Wozniak

Steve Jobs et Steve Wozniak co-fondateurs d'Apple

Steve Jobs présente l'iMac

Steve jobs présente l'iMac au design révolutionnaire pour son époque

 

 

Le Macintosh II sorti en 1987

Le Macintosh II sorti en 1987

Le premier vrai portable : le Powerbook 100 sorti en 1991

Premier vrai portable : le PowerBook100 sorti en 1991

Photos extraites du site ZDNet Steve Jobs aux commandes d'Apple  et de ZDNet : le Macintosh fête ses 25 ans

 

Steve Jobs est né le 24 février 1955.
Il est le co-fondateur avec Steve Wosniak la société Apple Computer en 1976.

 

Il sera directeur général puis président du conseil d'administration de la firme à la pomme.

 

Pourquoi une pomme ? cette pomme fait référence à la soi disant pomme mondialement connue que Newton regarda tomber et qui lui ouvrit les mystère de la gravitation universelle. C'est la pomme de l'imagination, du génie créatif. Nous noterons au passage qui si Newton pouvait se permettre de regarder tomber les pommes c'est qu'avant lui Galilée avait mesuré leur chute, leur accélération, leur vitesse, qu'il avait développé la notion de relativité dans un repère Galiléen appelé aujourd'hui inertiel, qu'il en avait déduit qu'un mouvement de vitesse uniforme est la règle et que pour changer la vitesse il fallait une force provoquant une accélération ou un freinage. De son côté Kepler avait calculé les trajectoires elliptiques des planètes et trouvé la loi des airs qui régit leur vitesse de déplacement en fonction de leur position sur l'ellipse. Tous cela sans sous estimer le travaille de Newton qui sut exploiter de façon rationnelle cet ensemble d'informations et d'autres données pour arriver à la fameuse loi d'attraction universelle car valable dans tout l'univers.

 

Steve Jobs est l'un des pionniers de la micro-informatique.

Il a introduit l'ordinateur personnel dans les foyers avec l'Apple I puis II puis plus tard, découvrant la puissance de l'interface graphique et de la souris lors d'une visite négociée du Palo Alto Research Center de Xerox il passe un accord avec Xerox et entreprend la création par la société Apple Computer de Lisa un ordinateur révolutionnaire mais trop coûteux qui sera abandonné et du Macintosh, le premier ordinateur grand public avec interface graphique et souris, début 1984.

 

Microsoft sortira Windows 3 rapidement obsolète puis Windows 95 merdique avant de sortir en 1998 un Windows 98 très bien. Quel retard rattrapé seulement 14 ans plus tard ! 

Après un Windows XP génial car débugué par les clients Windows Vista sera très médiocre jusqu'à ce que Windows 7 (2008) redresse la tête mais ce dernier s'alourdit de mois en mois au fil des mises à jour...
 
Évincé en 1985 de l'entreprise qu'il a fondée, Steve Jobs crée NeXT un système d'exploitation basé sur Unix, il rachète et développe les studios d'animation Pixar qui deviendront la référence en film d'animation, puis reviendra prendre la direction d'Apple en perte de vitesse depuis son départ, en 1997.

 

Steve Jobs est à l'origine du lancement et des succès planétaires, de l'iMac en 1998, de l'iPod et d'iTunes en 2001, de l'iPhone en2007 et de l'iPad en 2010.

 
Affecté par des problèmes de santé, il annonce le 24 août 2011 par une lettre au conseil d'administration et à la communauté Apple sa démission du poste de directeur général de l'entreprise. Il reste toutefois président du conseil d'administration, afin de continuer d'avoir de l'influence sur le fonctionnement de son entreprise5.

 

Le 5 octobre 2011, Apple annonce sa mort à l'âge de 56 ans.

 

 

Source :Wikipédia Steve Jobs

 

STEVE JOBS VISIONNAIRE ET IMPLACABLE

Le président de Google, Eric Schmidt a déclaré : "Steve Jobs est le patron qui a le mieux réussi aux Etats-Unis ces vingt-cinq dernières années . C'est un mélange unique, une touche d'artiste et la vision d'un ingénieur qui a bâti une société exceptionnelle, parmi les plus grandes de l'histoire des Etats-Unis."

 

Charismatique, visionnaire, perfectionniste, Steve Jobs était aussi réputé être très dur en affaires et qualifié d'implacable, voire de dictatorial.

 

Barack Obama : "Steve Jobs faisait partie des plus grands innovateurs américains, suffisamment courageux pour penser différemment, suffisamment hardi pour se croire capable de changer le monde et suffisamment talentueux pour y parvenir".

 

Source Le Monde.fr (avec AFP et Reuters)

Steve Jobs

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 19-10-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    495806   dont aujourd'hui :   26    En ligne actuellement :  2      Total des clics   1258760