Bonjour     visiteurs jour : 17     Total clics   :   1210272       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 476

 

Facebook "The réseau" par excellence relie tout le monde avec tout les monde

 

logo facebookFacebook n'est peut-être pas notre ami ?

L’application de reconnaissance faciale de Facebook lui permet de stocker vos données biométriques sans votre accord. Ces données sont utilisées pour identifier automatiquement des personnes présentes dans les photos mises en ligne.

Apparemment seules les autorités allemandes lui contestent ce droit et lui ont lancé un ultimatum. La CNIL en France n'en a visiblement rien à cirer.

La reconnaissance faciale de Facebook ne passe pas auprès des autorités allemandes chargées de la protection des libertés individuelles. Après un premier avertissement en août, ce système jugé contraire à la loi allemande est à nouveau attaqué.

 

 

 

Déjà que Facebook conserve indéfiniment les données que vous lui communiquez, photos, commentaires liens, amis etc. même si vous fermez votre compte, il est ahurissant que personne ne dise rien alors qu'il est évidement que ces données ne sont pas conservées pour rien mais pour étoffer les fichiers de la CIA(1). Remarquez comme nous n'avons rien à cacher laissons les faire cela pourra améliorer la lutte anti-terroriste avec les caméra à reconnaissance faciale dans les aéroports qui pourront éliminer les gens déclarés honnêtes par les ordinateurs de Facebook et s'occuper uniquement des autres.

Cela dit ils pourraient demander notre autorisation, ne serait-ce que par politesse, mais cette qualité ne les étouffe pas.


Source 01NET Actualités Facebook enregistre nos données biométriques sans notre accord

 

(1) Ok j'hallucine et suis paranoïaque, je dis CIA juste pour frapper les esprits, KGB ne fait plus peur aujourd'hui. FaceBook garde ces données uniquement pour encombrer ses disques durs ;-)

The 'réseau social'

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 18-2-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    482906   dont aujourd'hui :   17    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1210272