Bonjour. visiteurs jour : 85       Au président     Beauté santé     Infos loisirs     Ensemble      Jean      Informatique     Einstein     Santé corona

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


  Accueil - Disques - Excel - Informatique - Infos - Internet - Javascript - logiciels  - Programation - Sites RJ - Vidéo - Plan du site -



   

Février 2010       

Connaissez-vous les sites de RJ ?

 

RJ c’’’est Robert Jobard. Permettez que je me présente. Mon premier et unique livre écrit sur le tard je le dois a Jean d’Ormesson avec son livre < C’était bien > qui m’a redonné gout a la vie apres une période de santé calamiteuse. J’ai écrit ce livre sous le pseudonyme de Jean Paul Job. Jean en l’honneur de Jean d’Ormesson évidement sans compter que c’est mon troisieme prénom, Paul qui est mon deuxieme prénom et Job abréviation de Jobard. Le Pape a l'époque s'appelait Jean Paul II j'y avait vu également un signe bien que je me sois beaucoup éloigné du haut clergé catholique.

 

 

Ce livre m’a conduit a créer mon premier site internet : jean.paul.job.free.fr dans lequel je parle un peu de tout, de politique bien sur, je voulais rétablir l’équilibre face a des médias et des intellectuels entierement dévoués a la pensée de  gauche jusqu’a l’absurde. Pensée de gauche déformée de surcroit et détournée de son but social. Bon je vais me faire 50% d’ennemis, tant pis. J’aurais juste voulu dans mon incommensurable illusion naive les remettre un peu sur le bon chemin.

 

       

Mes problemes de santé calamiteux m'ont amené a me préoccuper des aliments. Une maladie de Crohn pour la nommer, et pourquoi pas apres tout ? Je ne serais pas de ces gens qui meurent d’une longue maladie. Il n’y a pas de maladie honteuse. Mitterand disait qu'il menait un combat honnorable, je m'en voudrais de ne pas etrecd'accord avec cette déclaration.

 

Bref choisir les aliments qui constipent tel le riz, puis ceux qui déconstipent tel les épinards a été une de mes préoccupation principale pendant longtemps. J’ai découvert aussi les fruits et légumes et les vitamines, les oligos éléments, les bienfaits du régime méditerranéen puis de celui des Inuits et maintenant celui des japonais de l’ile d’Okinawa.

 

Au début des années 2000 c'était nouveau. Une émission sur l’obésité fléau du XXI siecle dont aucun régime n’est venu a bout me conforta dans l’idée qu’il ne fallait pas rester indifférent.

 

Qu’aurais pu faire de mieux de ces connaissances acquises qu’un site sur la nutrition ? c.tro.free.fr site sur une alimentation saine et la façon de prévenir dans la mesure du possible la maladie par une bonne hygiene est né ainsi.

-
vues  1256     En ligne actuellement :   3   Total des clics  1669220