Bonjour     visiteurs jour : 17     Total clics   :   1210271       Sites associés 

Les joies de l'informatique et de l'internet !





Coucou et merci


 
Clics 636

Septembre 2009            

La loi Hadopi sur le téléchargement illégal

Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand a fait adopter la loi Hadopi 2 le mardi  22 septembre 2009 La nouvelle autorité administrative chargée de lutter contre le téléchargement illégal de contenus culturels sur internet, sera "installée en novembre" et devrait être "opérationnelle début 2010. Le ministère de la Culture prépare les décrets d'application de la loi "Hadopi 1", promulguée à la mi-juin. La loi "Hadopi 1" crée une Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet, chargée de lutter contre le téléchargement illégal d'œuvres culturelles (musique, films, séries etc.). Il prévoit que les  premiers courriels d'avertissement seront envoyés  à compter de janvier 2010. Suite à la censure du texte initial par le Conseil constitutionnel, les sanctions prévues en cas d'actes répétés de piratage en ligne sont désormais confiées à la justice pénale et figurent dans le texte "Hadopi 2".


 

Quelques réflexions en passant :

1) Tout travail mérite salaire et les artristes ont droit de cité, ils nous embellissent la vie.

2) La loi c'est la loi, il faut la respecter.

3) La loi Hadopi n’est pas encore définitivement passée, tel un feuilleton à rebondissements bien des choses peuvent encore changer.

4) Ne trouvez vous pas que des droits d’auteur à vie, plus 70 ans après votre mort c’est un peu beaucoup ? Le type qui monte les portières de voiture chez Renault il touche pas son salaire chaque fois qu’un type monte dans la voiture dont il a monté les portières. Des droits d’auteur de 20 ans ce serait déjà très honorable.

5) Le prix des musiques à télécharger : 0,99euros pour un seul titre, c’est très cher sachant qu'un album contient entre 12 et 16 titres, ça revient au même alors qu’il n’y a pas la pochette ni le support ni les frais de transport ni les frais du magasin revendeur (mise en rayon, éclairage, chauffage, personnel etc. A 20 centimes ils seraient encore gagnant. (Mais c'est vrai que sur les 16 titres il y en a bien 10 de peu interressants)

       

Quelques sites plus ou moins gratuits :

Sites de musique en streaming :

Deezer 

Spotify

YouTube ou Dailymotion : des tas de vidéos avec la musique, mais la qualité technique laisse parfois à désirer.

Il y a des artistes qui partagent leur musique sur internet, ils en ont le droit ! si, si et c’est gratuit.    : Jamendo

Si vous avez des informations sur Megaupload, rapidshare, netload ou  megavideo, il parait que c'est gratuit et d'excellente qualité.

Attention, des petits malins envisagent déjà de piquer votre connexion WIFI ouverte au public. Conclusion : sécurisez votre réseau ! C’est très dommage car le partage de sa connexion dans la mesure ou l’accès public WiFi n’était pas prioritaire était très sympa et pouvait dépanner en cas de panne de sa boxe ADSL
 

          Allez, à la prochaine.

Hadopi, la loi sur le téléchargement

Vos messages sont modérés.   Les visiteurs non inscrits ont leur pseudo préfixé par x_.   Merci de respecter la loi et les personnes.

Votre message -->

Classement
par date
croissante.
décroissante.
Vous
inaugurez
ce forum,
félicitations.
Pseudo     Le 18-2-2018.   Titre  

 

Total des visiteurs  :    482906   dont aujourd'hui :   17    En ligne actuellement :  1      Total des clics   1210271